Les syndicats FO et CGT avec le soutien de la FSU et Solidaires lancent un appel à la mobilisation générale le 5 mars prochain.
La lutte contre le chômage appelle à une rupture avec les politiques d’austérité et de rigueur préjudiciables à l’emploi. Pourtant, le Medef veut encore plus de facilités pour licencier en s’attaquant au code du travail grâce à l’accord signé le 11 janvier dernier.
Le gouvernement, à l’occasion du Conseil des Ministres du 6 mars prochain, veut le transposer dans la loi.
Cet accord, refusé par deux des trois grandes organisations syndicales confédérales, organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs, au bénéfice des employeurs.
Cette journée nationale du 5 mars doit exprimer un refus de l’austérité et de la flexibilité, porter l’exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l’emploi, l’augmentation des salaires et des pensions.
Le mardi 5 mars, les syndicats FO et CGT de la Corrèze avec le soutien de la FSU et de Solidaires appellent à l’action avec arrêt de travail. « Participez aux manifestations pour empêcher un recul du droit des salariés. »
Les rassemblements seront organisés à Brive à partir de 10h30 Place Winston Churchill (ex-Place Thiers) et à Tulle à partir de 14h30 Place de la Préfecture.
(L’Echo du 21/2/2013)