»

Déc 25

Imprimer ceci Article

Votez contre la privatisation de la Poste

COMITE CORREZIEN CONTRE LA PRIVATISATION LA POSTE

Comme vous le savez, le gouvernement a décidé de changer le statut de La poste en Société Anonyme. Le gouvernement a choisi la procédure accélérée pour privatiser La Poste. Les syndicats, les usagers, la plupart des partis politiques n’ont pas été entendus.

TOUT LE MONDE EST CONCERNE

Ce combat n’est pas un combat postalo-postal, mais quand même, cette privatisation va entraîner des mobilités forcées ou licenciements, des milliers et des milliers de suppressions d’emplois qui impacteront durablement l’économie locale.

Les conséquences sur les usagers sont également énormes entre les fermetures des bureaux de poste, une distribution du courrier à domicile remise en cause, des difficultés accrues pour ouvrir un compte postal et Les services, aujourd’hui gratuits, deviendront payants.

C’est devenu un combat sociétal où la place de l’Homme n’a justement plus sa place. Il suffit de regarder autour de nous. C’est devenu le règne du fric.

POUR UNE VOTATION CITOYENNE DU 28 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2009

Bien sur, les détracteurs vous diront que ce n’est pas légal, c’est vrai ; que les personnels sont bien payés, c’est faux ; que ce sont vos impôts qui paient les postiers, c’est faux ; qu’ils veulent améliorer le service public, c’est faux,

Le comité demande à chaque citoyen majeur de participer à cette votation. Les urnes seront disposées dans les mairies volontaires, devant les bureaux de poste, à la cité administrative, les marchés, les lycées….

La votation, c’est une seule réponse à une question simple, ensuite je vote et je remplis la liste d’émargement.

Le Président de la République a changé les institutions. Cette votation citoyenne doit forcer le gouvernement à organiser un référendum sur l’avenir de La poste.

Plus d’informations sur http://www.appelpourlaposte.fr

Nous vous tiendrons informés des modalités de la votation citoyenne en Corrèze.

Pour nous contacter : pg19@lepartidegauche.fr

Lien Permanent pour cet article : http://19.lepartidegauche.fr/?p=5